samedi 13 août 2011

On continue...



Invitées au festival du lin et de l'aiguille du Bourg Dun (Seine Maritime) en juillet 2010, nous avions concocté une oeuvre commune,  dénommée "7 en lin " constituée de 2 fois 7 triangles (hi hi  nous sommes 14) tout en lin avec pour consignes : les dimensions (triangle équilatéral de 40 cm de côté) et introduction d'un morceau du même lin orange.
Alors l'idée des 7 familles a fait son chemin et produire 7 fois 2x7 triangles dans une matière ou une technique a été notre prochain objectif.
Admirez le résultat (incomplet pour l'instant) :



 
7 en lin


7 en soie





consigne :  introduction de cocon ou bâton de soie


7 en mailles
Et puis nous avons osé la maille (laine, filets de légumes, bandes magnétiques, sacs en plastiques et même morceaux de spi).

Ensuite le papier. Ah le papier journal à utiliser obligatoirement en grand ou petit format à repérer immédiatement ou à chercher minutieusement....

7 en papier



Arrivant de Normandie, nous avons eu l'idée de "descendre" un petit bout de notre région où il fait toujours beau (contrairement à ce coin du Luberon où il a plu d'abondance et même grêlé).
Nous avons découpé deux photos "typiques" (le Mont Saint Michel et une très belle maison normande) en 7 morceaux. Le chapeau a encore frappé et chacune a eu pour tâche d'interpréter un endroit du morceau tiré sous forme de cercle.
Technique au choix et dimension comprise entre un CD et un 33 tours.

la maison normande

le Mont Saint Michel


Zoom sur la Normandie

Encore un peu de patience ?

2 commentaires:

  1. Vive le mont st michel.

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut être le fait d'avoir invité des Normandes, vous nous aviez emmené la belle pluie dans le Luberon, celle qui fait que les cultures sont belles. Dès votre retour en Normandie, le Luberon est redevenu le pays du Soleil.

    RépondreSupprimer